The Tire Cologne 2018 Entretien avec Corrado Moglia, directeur général de Triangle Tyre Europe

« Ce processus a débuté par la cotation à la Bourse de Shanghai en 2016 et s’est poursuivi en 2017 par l’ouverture simultanée de sièges régionaux sur tous les continents et l’annonce de l’investissement de 580 millions de dollars pour la première usine à l’étranger », se souvient Wayne Foster, directeur général de la division Marketing monde et directeur général pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Et Mirco Spiniella, directeur du développement commercial de Triangle Tire Europe, d’ajouter : « Il est important d’examiner chaque pays individuellement et d’observer leurs marchés respectifs. » Par exemple, la coopération avec B + B Reifencenter GmbH a récemment été annoncée en Allemagne. Autre pilier de la construction d’une marque mondiale : une solide stratégie de développement de produits à moyen et long terme, inaugurée par le lancement de cinq nouveaux produits automobiles. Il s’agit du SeasonX, de l’AdvanteX, de l’AdvanteX SUV, du GripX M/T et du Sportex Runflat pour roulage à plat. Le SeasonX, nouveau pneu 4 saisons, a été mis au point en Europe pour répondre aux besoins des conducteurs européens, tandis que la famille Advantex et le pneu boue Mud-Terrain GripX viennent enrichir les gammes HP, SUV et 4x4. Le Sportex Runflat complète la gamme actuelle UHP de pneumatiques ultra haute performance. « Le renouvellement de la gamme de produits va permettre à nos partenaires de devenir plus compétitifs dans l’environnement exigeant du marché européen. Nous sommes particulièrement satisfaits du SeasonX, qui marque les débuts de Triangle sur le segment de marché qui enregistre la plus forte croissance », poursuit Mirco Spiniella.


Corrado Moglia, directeur général de Triangle Tyre Europe, souligne quant à lui : « À l’occasion du salon The Tire Cologne, nous voulons insister sur le message que nous avons fait passer au marché l’an dernier : Triangle Tire est prête à relever les défis et à jouer un rôle clé sur le marché mondial des pneumatiques. »

 

Les nouveaux produits

L’AdvanteX SUV est disponible dans des dimensions allant de 15 à 19 pouces, des modèles 235/70 R15 à 255/50 R19, avec des indices de vitesse allant de H à W.

Le nouveau pneu pour SUV de Triangle représente une évolution clé du portefeuille de produits, selon la société. Il offre d’excellentes performances de grip et de contrôle de la conduite sur routes sèches et mouillées, un meilleur confort acoustique et une excellente maniabilité. Ce pneu devrait être commercialisé en Europe au cours de l’été 2018.


Le GripX MT est proposé dans des dimensions allant de 15 à 17 pouces ; il devrait être disponible à partir de septembre 2018. Grâce au pavé d’épaulement renforcé doté de grandes rainures obliques, le GripX MT assure une bonne traction, même sur des surfaces sablonneuses ou boueuses. L’AdvanteX TC101 est le nouveau pneu haute performance de Triangle pour les véhicules de tourisme. Il est conçu pour offrir un excellent grip sur surfaces mouillées, une bonne maniabilité, ainsi qu’une évacuation et une dispersion efficaces de l’eau, indique la société. La nouvelle génération de polymères fonctionnalisés à haute teneur en acide silicique permet de réduire le dégagement de chaleur et la résistance au roulement du pneu. L’AdvanteX TC101 est proposé dans les codes de vitesse H, V, W et Y, avec un diamètre de jante allant de 15 à 17 pouces. Ce pneu devrait être commercialisé en Europe au cours de l’été 2018.


Enfin, le SeasonX TA01 sera disponible dans des dimensions allant de 14 à 19 pouces, à partir de septembre 2018.

Photos de l'événement

Copyright © 2019 - 2020 Triangle Tyre Co., Ltd 沪ICP备14019152号-1 沪公网安备 31019002000242号  All rights reserved  Powered by Yongsy